Auditeur Interne

Date de parution : 29-12-2020 - Référence : IGA - 2021

Annonceur :
BPIFRANCE
Contrat :
CDI
Fonction :
Auditeur/trice Interne
Secteur :
Banque
Région :
Ile-de-France


Contexte du recrutement et définition de poste :

Au sein de l’équipe de l’Inspection Générale Audit, qui comprend une vingtaine de personnes, l’Auditeur.trice Interne conduit des missions d’audit sur l’ensemble des activités du groupe Bpifrance (activités de Financement, Investissement, Export, Accompagnement, Innovation, et fonctions support et de contrôle).

Vos missions :

  • Identifier et évaluer les risques (opérationnels, de contrepartie et de marché, etc…) ;
  • Apprécier la conformité aux réglementations applicables et la pertinence des procédures internes, et en vérifier la bonne application ;
  • Apprécier l’efficacité du dispositif de contrôle permanent ;
  • Définir les axes d’amélioration, formuler des préconisations et suivre leur mise en œuvre ;
  • Rédiger les rapports de mission et en présenter oralement les conclusions auprès des Directions auditées ;
  • Formaliser les dossiers de mission.

Pour réaliser vos missions, vous vous appuyez sur les normes internationales d’audit interne, qui englobent l’analyse de documents, la conduite d’entretiens et la réalisation de tests de détail.

Votre réussite exige de très bonnes capacités d’analyse, des compétences relationnelles vous amenant à interagir avec l’ensemble des collaborateurs du Groupe (opérationnels, managers, Directeurs), une appétence au travail d’équipe et à la réussite collective, de très bonnes capacités rédactionnelles et une force de conviction vous permettant de démontrer votre valeur ajoutée.

 



Profil recherché :

De formation supérieure au sein d’école de commerce, université ou d’ingénieur.

Vous justifiez d’une expérience réussie de 2 à 5 ans dans les domaines de l’Audit et de l’Inspection dans le monde bancaire et financier, et/ou dans les métiers du Groupe Bpifrance – à ce titre, une expérience dans les métiers du Financement, de l’Investissement, du Digital, de l’Informatique et des Risques sera particulièrement appréciée.

Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), force de proposition, et reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthèse. La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Poste basé à Maisons-Alfort avec quelques déplacements à prévoir.