Contrôleur Financier

Date de parution : 26-11-2021 - Référence : COFI

Annonceur :
SYNERGIE
Contrat :
CDI
Fonction :
Autres métiers
Secteur :
Services aux entreprises
Région :
Ile-de-France


Contexte du recrutement et définition de poste :

1er Groupe français indépendant dédié à l’emploi, depuis plus de 50 ans, Synergie met son expertise au service des entreprises, intérimaires et candidats sur l'ensemble des métiers du recrutement, travail temporaire, formation et conseil RH. Synergie représente aujourd'hui un réseau de 750 agences réparties dans 17 pays dans le monde et 4200 collaborateurs permanents unis par les mêmes valeurs. Rejoignez-nous !          

Au sein du siège social du Groupe à Paris, sous la responsabilité du Responsable Audit et Contrôle interne Groupe, vous participez au bon fonctionnement du service par l’organisation, la coordination de la transmission et la mise en forme des informations.

 

Vos Missions consistent à:

 

-          Centraliser la communication financière du Groupe : réaliser et contrôler les communiqués financiers et piloter la mise en ligne dans les respects réglementaires,

-          Participer à la réalisation des rapports financiers

-          Participer activement au pilotage des informations extra-financières (collecte et la fiabilisation des données DPEF, Gaïa)

-          Produire les slides shows en lien avec la Direction Générale - Finance Investissement

-          Réaliser la veille réglementaire

-          Prendre en charge les activités administratives du service (gestion des rendez-vous, prise d’appels).

 



Profil recherché :

De formation Bac +2/3 minimum en Finance, Audit ou Contrôle de gestion, vous disposez d’une première expérience dans le contrôle de gestion et/ou finance, idéalement au sein d’une direction financière.

Vous maitrisez la suite bureautique Microsoft et notamment Excel (formules avancées).

Vous faites preuve de synthèse, de rigueur et de discrétion. Polyvalent, vous disposez de bonnes qualités relationnelles et appréciez le travail d’équipe.

Un niveau d’anglais courant (TOEIC 750 - CECRL B1) est requis pour ce poste.

 

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.