Stagiaire Chargé d'Audit Interne

Date de parution : 19-11-2021 - Référence : 2021-6713

Annonceur :
LIMAGRAIN
Contrat :
Stage
Fonction :
Auditeur/trice Interne
Secteur :
Agroalimentaire
Région :
Sud-Est


Contexte du recrutement et définition de poste :

Groupe Limagrain - France
Localisation du poste : Europe, France, Auvergne, Puy de Dôme (63)


Quatrième semencier mondial, Limagrain est un groupe coopératif international créé et dirigé par des agriculteurs français. Créateur et producteur de variétés végétales, Limagrain commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers.


FINALITE :

Au sein du Département Gestion des Risques et Audit Interne du Groupe Limagrain, vous assisterez les auditeurs internes dans leurs missions d'audit.


ACTIVITES DOMINANTES :

1-Support aux missions d'audit au sein du Groupe en France et à l'International avec l'équipe d'Audit Interne.

2-Participer aux diverses missions du service, en support des auditeurs internes et de la responsable gestion des risques :

- Préparation du plan d'audit 2023,

- Réflexion sur la création d'audits récurrents en lien avec la cartographie des risques,

- Reporting mensuel

3-Participation aux projets d'amélioration des processus en place : revue documentaire et rédaction de nouvelles procédures.



Profil recherché :

Vous êtes de formation supérieure (Ecole de Commerce, IAE, Ecole de Management, Ingénieur généraliste, Ingénieur agronome) et vous recherchez un stage de 6 mois dès février 2022. Curieux de découvrir le fonctionnement d'un groupe coopératif international à travers l'audit interne, votre capacité d'analyse, votre ouverture d'esprit et votre aisance relationnelle, vous permettront de mener à bien vos missions. Une bonne maîtrise des outils informatiques, ainsi qu'un anglais courant (à l'écrit et à l'oral) sont indispensables pour le travail en transverse avec les Business Units du Groupe.

 

Merci de candidater uniquement sur le site Limagrain https://talent.limagrain.com