AUDITEUR INTERNE

Date de parution : 20-10-2021 - Référence : AUDIT/CG/AI

Annonceur :
EUROP ASSISTANCE HOLDING
Contrat :
CDI
Fonction :
Auditeur/trice Interne
Secteur :
Assurance
Région :
Ile-de-France


Contexte du recrutement et définition de poste :

Crée en 1963, Europ Assistance est un opérateur international de services d’assistance aux personnes dans les domaines du voyage, de la santé, du domicile, de l’automobile et de la conciergerie. Contrôlé à 100 % par le Groupe Generali, Europ Assistance compte près de 9 000 collaborateurs regroupés dans 44 sociétés présentes dans 34 pays.

POSTE

L’audit interne est l’une des 4 fonctions clés définies par la directive Solvabilité 2. Rattaché directement de la DG, le département assure la gestion des risques de l’entreprise et s’organise autour d’un CODIR composé de Directeurs, de Managers et d’Auditeurs.

Ainsi, vous participez aux activités d’audit conformément à la méthodologie du Groupe :

-          Sur la base d’une évaluation des risques, vous élaborez le plan d’audit que vous exécutez via des missions, suivez les plans de recommandations et participez à la vie du Département à travers des projets transversaux (mise en œuvre de l’analyse de données, revue méthodologique, plan de formation...).

Pour ce faire, vous :

-          Réalisez les missions d’audit dans votre périmètre (contribution aux activités de test), participez activement aux réunions avec les personnes auditées dans le respect de notre méthodologie et présentez aux personnes auditées vos recommandations lors des réunions.

-          Evaluez les risques lors du processus de définition du plan d’audit,

-          Participez au processus de suivi avec l’équipe,

-          Evaluez la pertinence des preuves et obtenez les informations nécessaires tout en maintenant une relation collaborative et positive.

-          Participez à des projets opérationnels pour le service d’Audit Interne (contribution à des projets transversaux : groupes de travail en anglais, préparation du plan d’audit, coordination avec les fonctions de contrôle, etc.). Vous participez au reporting pour le Siège du Groupe Generali. En lien avec les auditeurs d’autres pays du Groupe Generali, vous intervenez sur les audits thématiques : appels réguliers avec le Groupe, élaboration du programme d’audit…

50% du temps de travail en télétravail.



Profil recherché :

Diplômé d’une école de commerce, vous êtes idéalement titulaire d’un Master 1 en contrôle de gestion (ou finance) et d’un Master 2 en audit. Vos trois ans d’expérience acquises en cabinet d’audit ou dans l’assurance ou dans une banque comme inspecteur vous ont permis d’acquérir de solides connaissances et une bonne pratique de la méthodologie d’audit et/ ou du contrôle interne. Analytique, autonome, adaptable, curieux, rigoureux, organisé et diplomate, votre intelligence situationnelle vous permet d’instaurer une relation collaborative avec les personnes auditées. Votre niveau d’anglais (professionnel ou courant), vos compétences en assurance, votre maîtrise des normes et des standards IIA vous permet de travailler en environnement international.