Auditeur (trice) interne senior (H/F)

Date de parution : 21-10-2021 - Référence : DAI

Annonceur :
CARREFOUR
Contrat :
CDI
Fonction :
Auditeur/trice Interne
Secteur :
Distribution
Région :
Ile-de-France


Contexte du recrutement et définition de poste :

Leader Mondial de la Grande Distribution, Carrefour emploie plus de 360 000 collaborateurs dans le monde. Présent dans plus de 30 pays avec 12 000 magasins, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 85 milliards d’euros en 2018. La Direction de l’Audit Interne Groupe recherche dans ses équipes un(e) :Auditeur (trice) interne senior (H/F)

 

Contexte :

Rattaché au Directeur de l'audit interne et des risques et au sein d’une équipe jeune, talentueuse et dynamique de 20 personnes, l'auditeur Interne est responsable de l'exécution des missions d'audit définies dans le plan d'audit annuel. Vous avez l’opportunité unique d’occuper un poste qui vous permet d’avoir une vision transversale du Groupe et de ses métiers, en France et à l’international. Le département d’audit interne est une véritable pépinière de hauts potentiels pour évoluer dans le groupe en France ou à l’étranger



Profil recherché :

 

Vous aurez les missions principales suivantes :

- Contribuer à l’élaboration du plan d’audit interne annuel.

- Réaliser des missions d'audit sur des thèmes variés (stratégiques, opérationnels, financiers, qualité, supply chain) en conduisant des entretiens et des tests d’audits avec indépendance et objectivité.

- Mener à bien la mission ; de l'élaboration du programme de travail à la présentation des conclusions aux audités.

- Faire le lien, en amont et en aval des missions, auprès des Directions d’expertise pour identifier les problématiques et proposer des recommandations pragmatiques et applicables. Se construire et animer un réseau d’interlocuteurs en interne, grâce à un sens de la diplomatie développé.

- Assurer le suivi de la mise en place des recommandations.

- Conduire des missions spéciales de conseil.

- Participer aux projets d'amélioration continue de la Direction d'audit interne Groupe (implémentation de l’analyse de la data…).

 

Qui êtes-vous ?

De formation Bac +5 écoles d’ingénieur, de commerce ou de formation universitaire, vous justifiez d’une première expérience en audit interne ou externe (VIE, alternance, stage, CDI) et vous êtes à la recherche d’un environnement de travail tourné vers l’international. Une certification professionnelle CIA, CISA, CRMA est un atout indéniable. 

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d’analyse et critique. Vous êtes un(e) team player. Compétence essentielle pour mener à bien la mission d’audit, qui se fait en équipe.

Vous êtes doté(e) de capacités de communication à l’oral et à l’écrit en français comme en anglais. L’autonomie et la prise d’initiative sont des atouts nécessaires dans la réalisation de vos travaux.

Une troisième langue (espagnol, portugais, italien, polonais ou roumain) est un véritable plus.

 

Informations complémentaires :

Contrat : CDI Localisation : Massy (Direction Générale), avec 30 % de votre temps en déplacement Statut : Cadre Niveau 7 Rémunération : Selon profil