Alternant en Controle des risques opérationnels

Date de parution : 20-06-2022 - Référence : Alternant en Controle des risque

Annonceur :
SPB
Contrat :
Contrat d'apprentissage
Fonction :
Contrôleur Interne
Secteur :
Assurance
Région :
Ile-de-France


Contexte du recrutement et définition de poste :

Vous souhaitez intégrer une communauté d’experts agiles et dynamiques ? Vous souhaitez participer au développement d'une entreprise en pleine transformation ? Rejoignez-nous !

Leader européen des assurances et des services du quotidien, le groupe SPB co-conçoit et gère des assurances, répare, reconditionne et recycle des produits de la vie quotidienne (moyens de paiement, smartphones, high-tech, électroménager, abonnements énergie, équipements de santé et de mobilités, voyages…).

 

SPB est une entreprise familiale indépendante fondée en 1965 qui s’adresse aux entreprises ainsi qu’aux particuliers. Sa mission est de protéger et assister les consommateurs au quotidien avec des services innovants, utiles et simples. Le groupe compte 1400 collaborateurs et est présent dans 17 pays. La société réalise un chiffre d’affaires net de 159 millions d’€. Pour plus d’informations, consultez www.spb.eu et www.spb.fr.

 

Dans ce cadre nous recherchons :

Un/une alternant(e) en contrôle des risques opérationnels - Poste basé au Havre ou à Paris La Défense (avec déplacements réguliers au Havre).



Profil recherché :

Au sein de la Direction de l’Audit et des Risques, vous aurez pour principales missions et activités :

 

·                    Accompagner une campagne d’évaluation des risques : Préparation des formulaires et mail de lancement, éditer la présentation,

·                    Administrer la base des incidents : Suivre les enregistrements d'incidents, clarifier les besoins d'assistance technique, alimenter le tableau de bord,

·                    Administrer les outils (droits d'accès, mises à jour, formations…)

·                    Paramétrer ou configurer les fonctionnalités dans l’outil dédié à la direction

·                    Participer aux différents projets de la direction : Projet achat outil de gestion de la fraude : Expression des besoins, cahier des charges, POC, validation.

Profil recherché et compétences requises :

 

En cours de formation BAC +4 ou 5 en gestion des risques / audit / contrôle interne / gestion de projet / système d'information, vous êtes quelqu’un de pragmatique, d’un tempérament optimiste et volontaire, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse et de synthèse, votre aisance relationnelle, votre sens du service et votre persévérance.

 

Pédagogie, prise de recul, maîtrise de soi et résistance au stress, leadership, intégrité, disponibilité, réactivité pour gérer les imprévus, le travail en urgence feront de vous le/la candidat(e) idéal(e).

 

Maîtrise du Pack Office indispensable.

La connaissance d'outils et techniques d'analyse des données (Power BI, Python) est un plus.

 

 

Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap

SPB est partenaire du dispositif F.A.R.E (Famille Accompagnement Réseau Estuaire) by CCI qui vous accompagne, vous et votre famille, dans votre mobilité professionnelle sur le territoire Seine Estuaire. Toutes les informations sont disponibles sur le lien suivant : https://www.seine-estuaire.cci.fr/fare