Officier auditeur interne

Date
25-04-2022
Annonceur
INSPECTION DES ARMÉES
Référence
OSC 0DK
Fonction
Auditeur/trice Interne
Secteur
-
Contrat
CDD
Localisation
Ile-de-France

Contexte du recrutement et définition de poste

La Marine nationale recrute un officier sous contrat (OSC) ou commissionné pour occuper un poste d'auditeur interne à la division audit de l'Inspection des Armées (IDA).

 

L’inspection des armées est chargée de donner au chef d’état-major des armées la meilleure connaissance de ses forces et organisations pour les préparer à l’avenir et assurer leurs missions. Elle s’appuie sur plusieurs méthodes de suivi et de compréhension dont celle de l’audit des organisations.

Au sein de l’IDA, La division audit des armées est le premier service d’audit de l’État certifié IFACI (Institut Français de l’Audit et du Contrôle Internes). Cette division effectue des missions d’audit ou de conseil de toute nature (ressources humaines, systèmes d’information et de communication, maintien en condition opérationnelle des matériels, comptable et budgétaire, logistique, etc.), hormis les opérations.

Une équipe d’audit est constituée d’un chef de mission et d’un groupe d’auditeurs en fonction des sujets, sous la direction d’un superviseur. En tant qu’auditeur, vous serez chargé(e) de participer à l’exécution d’un audit sur le périmètre des trois armées et des grands services qui oeuvrent au fonctionnement du ministère.

En fonction du profil, de la montée en compétences et des aspirations du futur officier, une évolution est possible vers des fonctions d’encadrement, notamment de chef de mission.

Profil recherché

 

  • Bac+5 en audit, organisation ou finances ;
  • Une premièe expéience est souhaité mais non obligatoire ;
  • Si le candidat n’est pas déjà formé au métier d’auditeur, une formation pourra être dispensée par la division ;
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction, réactivité, rigueur, travail en équipe et bon relationnel ;
  • Maitrise du pack Office.